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from March 9 to April 10, 2016 In collaboration with Le Lieu, centre en art actuel Exchange programme with BACC Opening on March 19, 2016 at 2pm

Jedsada Tangtrakulwong |

from March 9 to April 10, 2016 In collaboration with Le Lieu, centre en art actuel Exchange programme with BACC Opening on March 19, 2016 at 2pm


LA CHAMBRE BLANCHE is pleased to welcome Thai artist Jedsada Tangtrakulwong for a site-specific residency from March 9 to April 10, 2016 as part of an exchange between Quebec and Bangkok, initiated by Le Lieu, centre en art actuel. Since many years, an residencies exchange is prepared in collaboration with the Bangkok Art and Culture Center (BACC). In 2015, an exchange on the theme "Encounter with Strangers" was realized with the complicity of artists run centers from Quebec City (Avatar, LA CHAMBRE BLANCHE, Le Lieu, current art center, L’OEil de Poisson and Vu Photo). Camille Bernard-Gravel and Marie-Claude Gendron were the two Quebec artists selected to represent LA CHAMBRE BLANCHE in Bangkok. Their works was presented in the Thai capital from September 26 to October 25, 2015. Following this first exchange, it is now the turn of the participating center in Quebec City to receive Thai artists. LA CHAMBRE BLANCHE selected Jedsada Tangtrakulwong as part of this exchange. The artist is interested in the contrast between the cold winter in Quebec City and the climate of Thailand. More specifically, he wants to populate the gallery space with exotic flora. His work is usually specific to a site where he undertook extensive researches. Concerned by the integration of architectural works through various structures, he encourages the viewer to intimately interact with the environment to explore an unexpected aesthetic. The opening of the residency of Jedsada Tangtrakulwong will take place on March 19, 2016 at 2pm. This exchange with Bangkok was made possible through the collaboration of the Conseil des arts et des lettres and the Entente MCC/Ville de Québec.



Bio

Né en 1972, Bangkok, Thaïlande. Jedsada Tangtrakulwong obtenu un baccalauréat en photographie au San Francisco Art Institute, États-Unis (1999). Et une maîtrise avec distinction de la Slade School of Fine Art, University College London, au Royaume-Uni (2006). Son travail est souvent spécifique à un site et il entreprend de vastes recherches avant d’articuler le format et le concept de son projet, avec des inspirations tirées de plusieurs sources. Préoccuper depuis longtemps à comprendre l'intégration des œuvres architecturales dans les structures, en vue d'encourager les spectateurs à explorer et à interagir intimement avec l'environnement en leur permettant d'explorer une beauté inattendue. Ses œuvres ont été largement exposées à la fois en Thaïlande et à l'étranger depuis 2007. Ses expositions solos incluent Traverse - WTF Gallery Bangkok (2015), Mai (2015), Swing - Tadu Art contemporain Bangkok (2015), Swing - Tadu Contemporary Art Bangkok (2014), Shatter - H Galerie Chiang Mai (2014), Downfall - Bangkok University, Bangkok (2013). Il a également participé à des expositions collectives dans les musées et les galeries Beyond Walled Enclosure: Distance Betweens The Journeys II, Sluice Arts, South Bank, London (2015), ), The 9th Taehwa River Eco Art Festival Ulsan, Korea (2015), Secret Archipelago - Palais de Tokyo, Paris (2015), Art Stage Singapore (2015), Hotel Art Fair - H Gallery, Bangkok (2014), Monologue Dialogue 3 Fragility and Monumentality - Bangkok Art and Cultural Center, Bangkok (2014), Riverscapes IN FLUX - Metropolitan Museum of Manila, Philippines (2013), Nava 13 - Espacio de Creacion Contemporanea, Cadiz Span (2013).

Démarche

Depuis 2005, l'installation in situ est devenue l’axe de recherche de mon travail. La plupart de mes installations intègrent les structures architecturales de l'espace, en permettant au public de remarquer les qualités uniques des caractéristiques architecturales et de les initier à explorer et à apprécier la beauté des détails architecturaux à travers les autres bâtiments. Beaucoup de mes œuvres portent sur la création d'un nouvel espace, changer l'espace en quelque chose de non familier. Je crée une nouvelle expérience pour le public qui devient une partie d’elle; marcher jusqu'à un escalier en pente, marcher dans une petite ruelle comme un labyrinthe ou esquiver sous un tunnel, pousser et casser des objets, toucher et s'émouvoir, marcher sur un tapis de verre, marcher dans l'obscurité – ce sont toutes des expériences que le public peu comprendre s’ ils interagissent dans ces situations par eux-mêmes. Il y a quelque chose qui ne peut pas être articulé via l’image. Dans le processus de fabrication et d'installation des œuvres, je travaille généralement en équipe. Je collabore avec des artistes, des écrivains, des ingénieurs, des pêcheurs, des entrepreneurs, des architectes, des travailleurs à temps partiel, des étudiants de l’université ainsi que des étudiants de l’école secondaire. Mes œuvres se modifient et sont mise en forme par un groupe de gens avec qui je collabore. Dans certaines de mes oeuvres, le public devient une partie essentielle de l'installation. Pendant une période de trois ans (2011-2013), mes installations ont été influencées par les traditions et les cultures locales du Isan ou de la Thaïlande du nord où je vécus et travaillé pendant huit ans. The Remove Series (2012) reflète les expériences de vie et de travail au Maha Sarakham Province. Spirits Under The Chi River (2013) et Chi River (2012) sont le résultat d'un projet de recherche de 21 mois sur la manière dont pêcheur vivent et de la manière dont la pêche est reliée à la culture à travers douze villages près de la rivière Chi, Maha Sarakham Province. Downfall (2013) est d'abord inspiré par l’allure impressionnante de grands arbres avec des formes inhabituelles que j’avais trouvés dans la province de Roi Et Province et Maha Sarakham Province de novembre 2010 à janvier 2013. De 2014 à aujourd’hui, j'ai commencé à travailler avec le concept des trois R: Réduire, Réutiliser et Recycler. La plupart de mes installations, comme Swing (2014, 2015) est fabriqué à partir de matériaux recyclés que l'on trouve sur le site du projet. Buried Alive (2015) est constitué de petites sculptures en forme de cercueil fait de fil d'aluminium avec des sacs en plastique recyclée que j'ai recueillies depuis 2006. Traverse (2015), a été produit à partir des matériaux recyclés de mes précédentes pièces d'art telles que Gradual (2008) et Shatter (2014).




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