Première Ovation - Arts numériques

Présentation

L’art numérique mène à la création et la diffusion d’œuvres hybrides à la croisée de la science, des arts et de la technologie numérique. Il prend la forme de spectacle ou de performance, de dispositif, d’installation multimédia éphémère, d’application, d’environnement physique ou virtuel, de mapping architectural, d’œuvres ludiques ou expérimentales. Quelle que soit la nature de l’œuvre numérique (sonore, interactive, immersive, participative), le spectateur s’y retrouve impliqué, immergé ou connecté.

Première Ovation – Arts numériques est une nouvelle mesure proposant différents programmes d’aide financière permettant de positionner la ville de Québec comme un lieu incontournable d’innovation et un pôle attractif auprès de la relève. Les orientations et la gestion de la mesure sont confiées à un comité de sélection formé de représentants du milieu des arts numériques. Les demandes de financement relatives aux programmes qui suivent seront évaluées par les membres de ce comité. Les demandes doivent être déposées à l’adresse suivante :

Les productions Recto-verso
650 Côte d'Abraham
Québec (Québec)
G1R 1A1
www.mmrectoverso.org (s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre)

Stéphane Caron, coordonnateur
Tél : 418 524‑7553 poste 8
stephane.caron@mmrectoverso.org

Objectifs

Première Ovation — Arts numériques est dédiée à l’émergence de la relève en arts numériques de la ville de Québec. Par l’attribution de différentes bourses, ce volet vise à :

Stimuler la création et l’expérimentation des artistes de la relève dans le domaine des arts numériques ;

Encourager le développement des compétences, l'enrichissement de la démarche et l’insertion professionnelle de la relève artistique en arts numériques ;

Soutenir la diffusion d’œuvres numériques et en assurer son rayonnement ;

Favoriser le maillage des pratiques et des disciplines, qu’il s’agisse du domaine de l’aménagement et du design, de l’événementiel, du multimédia, de la littérature, des arts de la scène, des arts visuels et médiatiques, des métiers d’art, de l’art public ou du patrimoine.

Rendre accessible la culture numérique aux citoyens par des œuvres de nature immersive, participative et interactive.

Date limite: 15 mars 2018

Présentation
L’art numérique mène à la création et la diffusion d’œuvres hybrides à la croisée de la science, des arts et de la technologie numérique. Il prend la forme de spectacle ou de performance, de dispositif, d’installation multimédia éphémère, d’application, d’environnement physique ou virtuel, de mapping architectural, d’œuvres ludiques ou expérimentales. Quelle que soit la nature de l’œuvre numérique (sonore, interactive, immersive, participative), le spectateur s’y retrouve impliqué, immergé ou connecté.

Première Ovation – Arts numériques est une nouvelle mesure proposant différents programmes d’aide financière permettant de positionner la ville de Québec comme un lieu incontournable d’innovation et un pôle attractif auprès de la relève. Les orientations et la gestion de la mesure sont confiées à un comité de sélection formé de représentants du milieu des arts numériques. Les demandes de financement relatives aux programmes qui suivent seront évaluées par les membres de ce comité. Les demandes doivent être déposées à l’adresse suivante :

Les productions Recto-verso
650 Côte d'Abraham
Québec (Québec)
G1R 1A1
www.mmrectoverso.org (s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre)

Stéphane Caron, coordonnateur
Tél : 418 524‑7553 poste 8
stephane.caron@mmrectoverso.org

Objectifs

Première Ovation — Arts numériques est dédiée à l’émergence de la relève en arts numériques de la ville de Québec. Par l’attribution de différentes bourses, ce volet vise à :

Stimuler la création et l’expérimentation des artistes de la relève dans le domaine des arts numériques ;
Encourager le développement des compétences, l'enrichissement de la démarche et l’insertion professionnelle de la relève artistique en arts numériques ;
Soutenir la diffusion d’œuvres numériques et en assurer son rayonnement ;
Favoriser le maillage des pratiques et des disciplines, qu’il s’agisse du domaine de l’aménagement et du design, de l’événementiel, du multimédia, de la littérature, des arts de la scène, des arts visuels et médiatiques, des métiers d’art, de l’art public ou du patrimoine.
Rendre accessible la culture numérique aux citoyens par des œuvres de nature immersive, participative et interactive.





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