Appel de dossiers - Programmation du Magasin ARPRIM 2018-2019

Appel de dossiers

Programmation 2018-2019 du Magasin

Date limite : 15 avril 2018

Les artistes, les collectifs et les commissaires ayant des pratiques actuelles liées aux arts imprimés sont invités à proposer un projet d’expo-vente pour la programmation 2018-2019 du Magasin. Les membres d’Arprim sont aussi invités à proposer un projet ponctuel (lancement, atelier, 5 à 7, etc.) qui pourra s’insérer entre les expo-ventes.

Le Magasin est un espace situé à même les locaux d’Arprim qui se dédie à la présentation et à la vente d’œuvre, d’artéfacts et de publications liées à l’imprimé. Il aspire à donner une vitrine aux pratiques de cette discipline qui peinent à trouver leur place dans un contexte de diffusion traditionnel, notamment la micro-édition, le fanzine, le livre d’artiste, les objets utilitaires artisanaux, les cartes postales, etc.

Le Magasin présente 4 expo-ventes par année d’une durée de 5 semaines.

*********

Les propositions doivent correspondre aux orientations suivantes :

• Occuper l’espace du Magasin avec ses contraintes physiques, notamment le bureau d’accueil et l’espace alloué à la sélection permanente du Magasin (Voir plan au www.arprim.org)

• Proposer des items conformes au mandat du Magasin et d’une valeur de moins de 100 $. Les artistes conservent 60% du montant des ventes ; 40% contribue au financement des activités d’Arprim. Arprim s’engage à couvrir les frais de promotion, de montage et de vernissage. 

• Les membres d’Arprim sont fortement encouragés à soumettre ou à participer à des projets, lesquels bénéficieront d’une attention particulière lors du jury.

*********

Le dossier doit comprendre :

1. Une proposition de projet, incluant la liste des artistes ou des collaborateurs participant au projet, le nombre d’items et les prix de vente et une estimation des besoins techniques et matériels pour le montage,

2. Le curriculum vitae de l’artiste ou du commissaire qui organise le projet, 

3. Un maximum de 15 images présentant des œuvres mises en vente dans l’expo-vente ou similaires, 

4. Une liste descriptive du visuel.

Les propositions doivent être envoyées par courriel: svp mettre vos textes en format PDF ainsi que vos images JPG dans un dossier ZIP. Seuls les dossiers reçus par courriel seront considérés. Envoyez votre dossier à : prog@arprim.org (Objet du courriel : Dossier de proposition - Magasin)

Appel de dossiers
Programmation 2018-2019 du Magasin

Date limite : 15 avril 2018


Les artistes, les collectifs et les commissaires ayant des pratiques actuelles liées aux arts imprimés sont invités à proposer un projet d’expo-vente pour la programmation 2018-2019 du Magasin. Les membres d’Arprim sont aussi invités à proposer un projet ponctuel (lancement, atelier, 5 à 7, etc.) qui pourra s’insérer entre les expo-ventes.

Le Magasin est un espace situé à même les locaux d’Arprim qui se dédie à la présentation et à la vente d’œuvre, d’artéfacts et de publications liées à l’imprimé. Il aspire à donner une vitrine aux pratiques de cette discipline qui peinent à trouver leur place dans un contexte de diffusion traditionnel, notamment la micro-édition, le fanzine, le livre d’artiste, les objets utilitaires artisanaux, les cartes postales, etc.

Le Magasin présente 4 expo-ventes par année d’une durée de 5 semaines.


*********
Les propositions doivent correspondre aux orientations suivantes :
• Occuper l’espace du Magasin avec ses contraintes physiques, notamment le bureau d’accueil et l’espace alloué à la sélection permanente du Magasin (Voir plan au www.arprim.org)
• Proposer des items conformes au mandat du Magasin et d’une valeur de moins de 100 $. Les artistes conservent 60% du montant des ventes ; 40% contribue au financement des activités d’Arprim. Arprim s’engage à couvrir les frais de promotion, de montage et de vernissage. 
• Les membres d’Arprim sont fortement encouragés à soumettre ou à participer à des projets, lesquels bénéficieront d’une attention particulière lors du jury.


*********
Le dossier doit comprendre :
1. Une proposition de projet, incluant la liste des artistes ou des collaborateurs participant au projet, le nombre d’items et les prix de vente et une estimation des besoins techniques et matériels pour le montage,
2. Le curriculum vitae de l’artiste ou du commissaire qui organise le projet, 
3. Un maximum de 15 images présentant des œuvres mises en vente dans l’expo-vente ou similaires, 
4. Une liste descriptive du visuel.


Les propositions doivent être envoyées par courriel: svp mettre vos textes en format PDF ainsi que vos images JPG dans un dossier ZIP. Seuls les dossiers reçus par courriel seront considérés. Envoyez votre dossier à : prog@arprim.org �(Objet du courriel : Dossier de proposition - Magasin)






Vous aimez?

Partagez cette programmation sur les différents réseaux sociaux.

Partage: