Échange Québec/Xi'an

Pan Wang |

11 mai au 10 juin 2018
​Vernissage le 18 mai 2018 dès 17h
​Exposition du 19 mai au 10 juin 2018


Photos : Catherine Lebel Ouellet / Chen Hua 

Le Lieu, centre en art actuel, en partenariat avec le Xiang Xishi Center For Contemporary Art et en collaboration avec les centres Avatar, LA CHAMBRE BLANCHE et VU, vous invite à découvrir les pratiques artistiques de six artistes chinois lors du premier volet de l’échange artistique Québec/Xi’an.

Le coup d’envoi du premier volet de l’échange se fera au Lieu, centre en art actuel le vendredi 11 mai 2018 à 19h avec la tenue d’une conférence portant sur la situation de l’art actuel et de l’art performance en Chine, suivie de performances présentées par Li Xiaomu et Xiang Xishi.

La semaine suivante, soit le vendredi 18 mai 2018 se tiendra le vernissage déambulatoire des expositions proposées par l’échange. Le vernissage débutera dès 17h à LA CHAMBRE BLANCHE (185, rue Christophe-Colomb Est), où sera présenté le travail de Wang Pan, et se poursuivra à 18h chez Avatar (541, rue Saint-Vallier Est, 5e étage), qui présentera le travail de Wu Quan, et chez VU (550, rue Côte d’Abraham) qui accueillera les propositions artistiques de Chen Hua et Su Shen. La déambulation s’arrêtera finalement à 19h chez Le Lieu, centre en art actuel (345, rue du Pont), où sera présenté le travail de Xiang Xishi. L’exposition chez Avatar sera présentée du 18 au 20 mai et les autres du 18 mai au 10 juin.

À noter que la deuxième phase de cet échange se déroulera à Xi’an du 17 au 31 juillet 2018. Les artistes québécois participants sont : Patrick Altman, Julie Bouffard, Belinda Campbell, Sébastien Goyette Cournoyer, Marie-Pier Gravel, Motel Hélène, Catherine Lebel Ouellet et Giorgia Volpe.

Le Lieu, centre en art actuel, en partenariat avec le Xiang Xishi Center For Contemporary Art et en collaboration avec les centres Avatar, LA CHAMBRE BLANCHE et VU Photo, vous invite à découvrir la pratique artistique de sept artistes chinois.
Le coup d’envoi du premier volet de l’échange se fera au Lieu, centre en art actuel le vendredi 11 mai 2018 à 19h avec la tenue d’une conférence portant sur la situation de l’art actuel et de l’art performance en Chine, suivie de performances présentées par Li Xiaomu et Xiang Xishi.
Le vendredi 18 mai 2018 se tiendra le vernissage
déambulatoire des expositions proposées par l’échange. Le vernissage débutera dès 17h à LA CHAMBRE BLANCHE (185, rue Christophe-Colomb Est), où sera présenté le travail de Wang Pan, et se poursuivra à 18h chez Avatar (541, rue Saint-Vallier Est), qui présentera le travail de Wu Quan, et chez Vu Photo (550, rue Côte d’Abraham) qui accueillera les propositions artistiques de Chen Hua et Su Shen. La déambulation s’arrêtera finalement à 19h chez Le Lieu, centre en art actuel (345, rue du Pont), où sera présenté le
travail de Wu Junlong. Les expositions seront présentées du 18 mai au 10 juin 2018.
À noter que la deuxième phase de cet échange se déroulera à Xi’an du 17 au 31 juillet 2018. Les artistes participants sont : Patrick Altman, Julie Bouffard, Belinda Campbell, Sébastien Goyette Cournoyer, Marie-Pier Gravel, Motel Hélène, Catherine Lebel Ouellet et Giorgia Volpe.






Vous aimez?

Partagez cette programmation sur les différents réseaux sociaux.

Partage: