Bio
Les projets d’installation sonore, d’œuvres radiophoniques ou pour le concert de Christian Calon ont en commun l’exploration des modalités de l’audible et de l'écoute. Leurs thèmes : le temps, la présence et la transformation. Son travail est présenté à travers le monde et a été souvent remarqué lors de compétitions internationales (Italie, États-Unis, France, Autriche, Allemagne). Son travail actuel a été honoré par le prix Lynch-Staunton (Canada). À partir de 1991, il a assumé la responsabilité musicale du Groupe de musique expérimentale de Marseille (GMEM, France). En 1995, il était l’un des artistes étrangers en résidence à Berlin grâce à une invitation du DAAD (Allemagne).
Bio
Chantal Dumas s’intéresse aux nouvelles formes d’expressions sonores et musicales. Son médium de prédilection est la radio. Depuis 1993, elle conçoit, réalise et produit en tant qu’auteure indépendante. Sa production explore différents procédés de narration par le sonore. En 1994, Dumas a été lauréate du Premier Concours de création radiophonique Hörspiel-art acoustique. Le parfum des femmes a reçu le premier prix catégorie Ars Acustica du EAR ’97 International Electroacoustic Competition (Hongrie) ainsi que le prix SACD-fiction du 7e Concours international de création radiophonique de Phonurgia Nova (France, 1997). On retrouve son travail sur disque chez AVATAR/Ohm éditions (Québec), Nonsequitur (États-Unis) et 326music (France).