À travers la fenêtre

Noemi Čotić |

11 avril au 22 mai 2016
Ouverture de résidence le 28 avril 2016 en 5@7
Finissage de la résidence le 13 mai 2016 en 5@7
Échange avec le Studio LET 777 (Dubrovnik, Croatie)


LA CHAMBRE BLANCHE est heureuse d’accueillir Noemi Čotić (Croatie) pour une résidence in situ du 11 avril au 22 mai 2016.

L’échange a été fait en collaboration avec le Studio LET 777 à Dubrovnik. Le public est invité à l’ouverture de la résidence qui se tiendra le 28 avril en formule 5@7.

Noemi Čotić est née dans une famille d’artistes, d’une mère peintre et d’un père poète, aussi bien-dire qu’elle est tombée dedans quand elle était petite. Elle a exploré diverses disciplines; la danse et la musique, pour arrêter son choix sur les arts visuels. La pulsion est trop forte, pas question de faire autre chose que de l’art.

Elle explore donc depuis quelques années diverses formes et matériaux et travaille essentiellement la sculpture. Utilisant le bois et le métal son travail a donné naissance à des compositions spatiales et géométriques. Elle joue les formes abstraites en recherche d’équilibre et d’harmonie. Si plusieurs observateurs voient dans son travail une approche mathématique, elle s’en défend bien.

Son arrivée à LA CHAMBRE BLANCHE provoque en elle un désir de sortir des sentiers familiers. Elle veut s’imprégner de la galerie, de la ville et de ses habitants, méditer et se laisser porter par l’inspiration du lieu et du temps.

Dans sa quête Noemi a le sentiment de chercher une réponse à une question qu’elle ne connaît pas encore. Tout au long de sa résidence, Čotić expérimentera les différentes possibilités des outils numériques des laboratoires de LA CHAMBRE BLANCHE.

C’est donc dans le sens le plus pur de la résidence in situ qu’elle entend travailler; transformer l’espace et être transformée par lui.    







Vous aimez?

Partagez cette programmation sur les différents réseaux sociaux.

Partage: