Le Chantier II : Artificiel et monstrueux ? /// Mathieu Doyon

Jeudi 2 mars 2006 à 19h30

Mathieu Doyon |

Jeudi 2 mars 2006 à 19h30

Mathieu Doyon /// Seul parmi les monstres /// Pour cette présentation, Mathieu Doyon nous plonge dans l’univers « redoutable » du cinéma d’horreur, manipulant et remaniant des échantillonnages sonores de vieux films pour nous les faire découvrir sous un nouveau jour. Il tente de déjouer le caractère funeste de ce genre cinématographique en concoctant des paysages sonores où l’étrange et l’irrationnel s’entrecroisent pour créer des ambiances étonnamment harmonieuses. Cette série a été rendue possible grâce à l'aide du Service de la musique du Conseil des Arts du Canada.

Seul parmi les monstres (Mathieu Doyon)Seul parmi les monstres (Mathieu Doyon)Seul parmi les monstres (Mathieu Doyon)Seul parmi les monstres (Mathieu Doyon)Seul parmi les monstres (Mathieu Doyon)


Bio

Mathieu Doyon vit et travaille à Québec, où il mène une double carrière artistique conjugant arts visuels et musique. Il se produit comme percussionniste et compositeur, notamment pour des productions théâtrales et chorégraphiques, ainsi que dans des contextes de musique électronique et d'improvisation. Au cours de dernières années, il a entre autres collaboré aux spectacles Gros et détail, de Anne-Marie-Olivier, les Survivants (théâtre Pupulus Mordicus), Clash (Harold Réhaume) et la Ligue d'improvisation musicale de Québec. Depuis 2000, il fait également partie du duo d'artistes Doyon-Rivest, dont les oeuvres ont été présentées au Canada, en Pologne et en Finlande.




Vous aimez?

Partagez cette programmation sur les différents réseaux sociaux.

Partage: