Bio
Issue d’une formation en chant classique et en électroacoustique Myléna Bergeron a développé une méthode de composition qui allie les captations en direct (field recording) et les manipulations numériques, et donne naissance à des espaces narratifs et à des paysages oniriques. Sa première performance en musique électronique a lieu en 2002 à l’évènement VOLT AA(4) à Montréal, ce qui l’amène à se produire aux HTMlles06 et au prestigieux festival MUTEK en 2003. En janvier 2004 elle participe au festival MUTEK CL à Valparaiso au Chili et en avril 2004 au festival Once.Twice à Baltimore. Son travail inclut notamment une étude sur la perception du temps Chronopée et une étude sur la voix humaine Trahir. Depuis 2003, elle collabore aussi avec la photographe Caroline Hayeur afin d’intégrer une démarche visuelle (animation à partir de photographie) à ses performances. Elle fait aussi partie de Mrs. White (trio avec I8U et Magali Babin) qui s’est produit notamment au Placard lors de MUTEK 2005.
Bio
Formé en musique électroacoustique et en composition musicale, Patrice Coulombe a composé de la musique de chambre et d’orchestre jusqu’en 2000. Nourri par ses recherches sur l’association entre technologie et instruments de musique, il abandonne alors la partition pour se consacrer à la performance et à l’installation sonores. Son travail s’inspire du vide pour déployer des « espaces liminaux » reposant sur l’attente, l’absence et la temporalité. En plus de ses performances sonores, il travaille régulièrement à la conception d’environnements sonores et informatiques pour d’autres artistes (projets « Peau d’âne » de Valérie Lamontagne, « … les sentiers battus » de Caroline Gagné, « Free Michael » d’Alain Pelletier, etc.).