prix l@ch@mbrebl@nche

Alexandre Bérubé |

3 octobre au 14 novembre 2016


LA CHAMBRE BLANCHE est fière d’accueillir Alexandre Bérubé pour une résidence de production du 3 octobre au 14 novembre 2016.

Grâce à son travail de finissant au baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l'Université Laval il s’est mérité le prix de l@ch@mbrebl@nche 2016.

Sa résidence sera également accompagnée d’un soutien technique. Bérubé s’intéresse au sentiment d’appartenance et d’attachement que nous éprouvons pour les espaces et les objets qui nous entourent. Plus précisément, ses recherches portent sur la «table de travail» en tant qu’interface qui nous permet de réfléchir sur la symbolique des objets quotidiens ainsi que notre rapport à ces objets.

Concrètement, sa résidence implique la production d’outils qui seront utilisés dans ses performances. Ces outils peuvent être comparés aux dispositifs des djs et des vjs. Alexandre Bérubé réalisera des montages vidéo et audio avec les divers éléments qu’il recueillera au fil de ses recherches. Il entend également utiliser les machines assistées par ordinateurs de LA CHAMBRE BLANCHE (découpeuses laser et vinyle, CNC) pour produire différents objets qu’il pourra intégrer à ses installations.    







Vous aimez?

Partagez cette programmation sur les différents réseaux sociaux.

Partage: