Résidences d'artistes en entreprise

Camille Bernard-Gravel | Julie Bouffard | Pascale LeBlanc Lavigne | Pierre-Olivier Roy |

8 janvier au 2 avril 2017
Vernissage le 4 avril 2017 de 19h à 23h au Musée de la Civilisation
Exposition du 4 avril au 10 juin 2017 au Musée de la Civilisation


Depuis quelques mois, LA CHAMBRE BLANCHE met en oeuvre un projet de résidences d’artistes en entreprise. Le concept de ces résidences est de former des tandems, donc quatre artistes et quatre entreprises numériques de la Ville de Québec ont été jumelés afin de produire une oeuvre qui leur est propre. Au terme de ces résidences, les tandems présenteront le fruit de cette collaboration à l’exposition F5 L’art se connecte. Le vernissage aura lieu dès le 4 avril prochain de 19h à 23h au Musée de la Civilisation en plein cœur de la Semaine Numérique qui se déroulera du 1er au 9 avril.

Camille Bernard-Gravel est attentive à l’univers qui l’entoure et puise son inspiration à sa source. Elle met en relation les technologies créées par l’humain et la magnificence de la nature.
Spektrum, c'est la force technologique de développeurs de talent, la vision d’affaires innovatrice de stratèges expérimentés et le désir de livrer des projets de qualité, sans mascarade.

o Julie Bouffard est une artiste proposant, à travers la photographie et la vidéo, des univers à la fois lents et contemplatifs magnifiant la quotidienneté et la banalité.
Studio Élément est une boite de solutions créatives, artistes de l’image. Que ce soit pour le cinéma, la télévision ou le spectacle, l’objectif premier est de contribuer à raconter une histoire en livrant de l’émotion.

• Pascale LeBlanc Lavigne réalise des œuvres aux mouvements imprévisibles et poétiques qui oscillent entre création et destruction.
iXmédia trouve des solutions numériques claires, intelligentes, performantes et durables qui parlent aux gens, et ce, depuis plus de 20 ans.
Kabane, conçoit des campagnes innovantes, compréhensibles et engageantes.

Pierre-Olivier Roy compose de la musique mixte et immersive qui combine instruments traditionnels et technologies musicales dans différents contextes : concert, musique à l’image et design audio. 
Saga crée des expériences augmentées dans le monde physique. 

L’exposition se poursuivra jusqu’au 10 juin 2017 au Musée de la Civilisation. 

Depuis quelques mois, LA CHAMBRE BLANCHE met en oeuvre un projet de résidences d’artistes en entreprise. Le concept de ces résidences est de former des tandems, donc quatre artistes et quatre entreprises numériques de la Ville de Québec ont été jumelés afin de produire une oeuvre qui leur est propre. Au terme de ces résidences, les tandems présenteront le fruit de cette collaboration à l’exposition F5 L’art se connecte. Le vernissage aura lieu dès le 4 avril prochain de 19h à 23h au Musée de la Civilisation en plein cœur de la semaine numérique qui se déroulera du 1er au 9 avril.

• Camille Bernard-Gravel est attentive à l’univers qui l’entoure et puise son inspiration à sa source. Elle met en relation les    
   technologies créées par l’humain et la magnificence de la nature. www.camillebernardgravel.com
   Spektrum, c'est la force technologique de développeurs de talent, la vision d’affaires innovatrice de stratèges expérimentés à 
   et le désir de livrer des projets de qualité, sans mascarade. www.spektrummedia.com

o Julie Bouffard est une artiste proposant, à travers la photographie et la vidéo, des univers à la fois lents et contemplatifs 
   magnifiant la quotidienneté et la banalité.
   Studio Élément est une boite de solutions créatives, artistes de l’image. Que ce soit pour le cinéma, la télévision ou le 
   spectacle, l’objectif premier est de contribuer à raconter une histoire en livrant de l’émotion. www.studioelement.ca

• Pierre-Olivier Roy compose de la musique mixte et immersive qui combine instruments traditionnels et technologies 
   musicales dans différents contextes : concert, musique à l’image et design audio. www.pierreolivierroy.ca
  Saga crée des expériences augmentées dans le monde physique. www.saga-fr.strikingly.com

o Pascale LeBlanc Lavigne réalise des œuvres aux mouvements imprévisibles et poétiques qui oscillent entre création et 
   destruction.
   iXmédia trouve des solutions numériques claires, intelligentes, performantes et durables qui parlent aux gens, et ce, depuis 
   plus de 20 ans. www.ixmedia.com  
   Kabane, conçoit des campagnes innovantes, compréhensibles et engageantes. www.kabane.ca


L’exposition se poursuivra jusqu’au 10 juin 2017 au Musée de la Civilisation. 






Vous aimez?

Partagez cette programmation sur les différents réseaux sociaux.

Partage: